Haragati

Mouvement Haragati

Haragati: Danse et mouvement de la énergie vital.

Dans le mouvement Haragati, des ateliers thématiques son proposes.

Des éléments de différentes disciplines sont intégrés à des fins créatives et thérapeutiques*, tels que :

-Danse-thérapie

-Expression corporelle

-Danse Butoh

-Danses colombiennes

Yoga, respiration et meditation…

En utilisant des éléments de chaque discipline du mouvement corporel, des jeux théâtraux et psychosomatiques pour intégrer le corps et l’esprit.

 

 

Les corps physique comme moyen créatif et expressif. Exprimer les émotions, raconter et change les histories de vie, danser, jouer et s'amuse.

La créativité se produit lorsque l’on prend pleinement conscience de son corps pour acquérir une image de soi. Réussi un langage corporel créatif, jouer, libérer des émotions, raconter des histoires et les transformer.

  • La danse thérapie est basée sur la relation entre le corps, l’esprit et l’émotion, qui utilise la danse comme un outil pour faciliter la conscience du corps et la créativité, elle travaille également sur les émotions à travers le mouvement du corps. Il trouve ses fondements dans : • Le recherche sur la communication non verbale et les processus créatifs. • Le psychologie et développement humain. • Les différents systèmes d’analyse de mouvement.  Il est né dans les années 1920 en Allemagne avec Rudolf von Laban et Mary Wigma. Suivi, dans les années 40, il se déroule aux États-Unis.
  • L’expression corporelle, se concentre davantage sur l’expression du mouvement que sur la dextérité physique. Le corps comme moyen de communication, par le geste, l’attitude et le mouvement expressif improvisé.        
  • Danse Butoh, cette danse est née à la fin des années 1950 au Japon. Inspiré par les corps à moitié morts qui ont rampé dans les décombres après l’explosion de la bombe nucléaire d’Hiroshima.

    Cette danse évite la définition formelle et n’adhère pas à une chorégraphie, mais les mouvements découlent d’une image qui se crée dans l’esprit et le cœur du danseur apparemment sans intention claire. C’était une réponse artistique au chaos de la transition, c’est une complainte dansée, où il n’y a pas de place pour l’ego. C’est un style de danse contemporaine très expressif. Des mouvements lents et contrôlés, créatifs et surtout expressifs sont identifiés, tout en jouant avec des thèmes controversés, absurdes et inimaginables, profonds et douloureux tels que: entre autres, la métamorphose, les cycles de la vie et de la mort, la relation entre l’être humain et la nature. « Le butoh est également connu comme la danse du subconscient », a déclaré Kazuo Ohno.

*On parle de thérapeutique car elle aide au bien-être, détend, guide et accompagne.

 

Les avantages que la pratique apporte:

Mouvement Haragati
thérapeutique individuelle


Écrivez-moi pour plus d'informations