Haragati

prestations de service

Cours et ateliers

Kun-dance (Dominick Borucki), Kalarypayanttu, danses afro-colombiennes (Jairo Cuero, Julián García, Carlos Negrete)

Thérapie par la danse et le mouvement, danse Butoh (Coco Villareal), danse mime, yoga.

Programme théâtral Le 4ème
Mur. (Catherine Romero)

Formation pour comédiens
dans le théâtre des jouets. (Hector Flores)

Acroyoga

Le mot AcroYoga, de la racine grecque akros = haut et du mot sanskrit Yoga = union. Ensemble, ils forment AcroYoga – Haut Union. C’est une discipline qui fusionne yoga, acrobaties et massage thaï.

Le but est d’amener les individus dans un état d’union avec eux-mêmes, avec les autres et avec la communauté. À partir de ce lieu de soutien mutuel, le vrai soi peut se développer, être célébré et partagé pour le bénéfice de tous.

Les bénéfices de cette pratique

L'expression corporelle

L’expression corporelle consiste à utiliser le corps comme moyen de communication, où les mouvements et les gestes expriment une émotion, manifestent un sentiment, une pensée ou une idée, etc.

Elle comprend toutes, ou certaines, parties du corps. Elle est un type d’expression utilisé par les danseurs, les artistes de théâtre, les clowns, les mimes, etc.

Elle devient un langage corporel quotidien ou artistique, qui peut également être utilisé comme technique d'enseignement de la communication non verbale.

Importance de l'expression corporelle chez les enfants

Au quotidien, adultes et enfants utilisent l’expression corporelle, ou le langage corporel, dans les gestes, la posture, les mains, etc. C’est aussi un moyen d’expression et de communication qui dit beaucoup sur soi et qui mérite une plus grande prise en compte.  La promotion de la technique à partir du jeu dès le plus jeune âge aide l’enfant à apprendre à utiliser son corps comme un instrument pour représenter et extérioriser ses émotions avec plus d’aisance et d’assurance.

Les autres avantages que la pratique apporte