Yoga et AcroYoga
YOGA
Le yoga est une discipline traditionnelle qui recherche l’union spirituelle, physique et mentale, originaire de l’Inde.
Grâce à la pratique des asanas, de la respiration et de la méditation, le yoga guérit, renforce et équilibre le corps, l’esprit et l’âme.
Il existe plusieurs écoles de yoga, parmi lesquelles les principales sont : Raja Yoga, Jnana Yoga et Karma Yoga, tandis que les écoles non fondamentales incluent : Hatha Yoga, Bhakti Yoga, Ashtanga Vinyasa Yoga, Kriya Yoga et Kundalini Yoga.
Les adeptes des différentes doctrines de l’Inde affirment que, bien que les chemins soient divers, tous conduisent au même but : la réalisation de soi.
ACROYOGA
L’AcroYoga est une discipline qui fusionne yoga, acrobaties et massage thaïlandais, permettant de s’élever encore plus haut.
Pour moi, il n’y a pas de mots qui décrivent ce qu’est l’AcroYoga. Je pense que c’est une expérience qui doit être vécue dans et avec le corps, avec soi-même et avec les autres. C’est une aventure pour éveiller les sens, connecter l’esprit et le corps, et ouvrir la possibilité de se reconnaître dans notre être pur et de retrouver l’autre à travers un échange sensoriel.
Le mot AcroYoga provient de la racine grecque akros (haut) et du mot sanskrit Yoga (union). Ensemble, ils forment AcroYoga – Union Élevée. C’est une discipline qui fusionne yoga, acrobaties et massage thaïlandais.
L’objectif est d’amener les individus dans un état d’union avec eux-mêmes, avec les autres et avec la communauté. À partir de ce lieu de soutien mutuel, le véritable soi peut se développer, être célébré et partagé pour le bien de tous.





















Les bénéfices de cette pratique
- Encourage la transformation personnelle.
- Équilibre le sens du donner et du recevoir.
- Donner et recevoir du soutien
- La force
- Reconnaître sa sensibilité
- La communication claire et bienveillante.
- Santé, guérison et bien-être
- Et surtout l’amusement